Papiers-darmenie-Lair-du-temps.jpg

Guénats, nom de leur nouvel album, c’est le mot que tous les arméniens connaissent pour trinquer et célébrer la vie. Et s’il y a une chose qu’ils aiment par-dessus tout, c’est se retrouver autour d’une table et célébrer l’amitié, la joie, et la bonne cuisine. Et quand vient le moment de sortir les instruments, les regards s’illuminent et les cœurs se mettent à danser.

 

Inspiré des airs traditionnels d’Arménie, de Géorgie et de Grèce, Papiers d’Arménies invite au voyage. De Erevan à Los Angeles, du blues de Constantinople au rébétiko du Pirée, de la chaude et douce Tiflis à l’épicerie Hay Ararat d’Alfortville surgit une Arménie plurielle, nourrie des histoires de chacun, portée par les voix troublantes et enivrantes de Dan et Macha Gharibian. Une musique profonde, aux saveurs épicées qui procure ce merveilleux sentiment d’être bien vivant.

Gérard Carcian (Kamantcha, Chœurs) · Aret Derderyan (Accordéon, Voix) · Dan Gharibian (Guitare, Voix) · Macha Gharibian (Piano, Voix) · Artyom Minasyan (Doudouk, Clarinette, Shevi, Zurna, Pekou, Chœurs)

Durée : 1h15

  • Facebook
  • YouTube