Eglise-lair-du-temps.jpg

ÉDITO

Musiques de patrimoine, festives, du monde, classiques, savantes, des récitals, une balade en art ou encore une sieste sonore… Voilà le florilège proposé par le festival « l’Air du Temps » pour sa deuxième édition. L'exécution d'un grand écart artistique est assumée ; la programmation s’efface devant le véritable enjeu : faire bouger les lignes, rebattre les cartes afin de surprendre le public devant l’extravagante proposition qui ne laissera pas de répit à celui qui voudrait jouer le jeu de ce voyage musical aux confins des esthétiques et des styles. Sans renier l'ancrage des musiques anciennes au Thoronet, l’ambition est pour l'heure celle d’une fête musicale et artistique populaire, exigeante et un brin provocante.


Parce que l'Air du Temps marque un renouvellement, le format proposé au public sera lui aussi renouvelé. L’idée est d’embarquer le public sur une période plus courte mais plus intense et inclusive. Ces rendez-vous au cours de ces 4 journées permettront à chacun de pouvoir vivre des moments artistiques et musicaux variés, accessibles mais exigeants et de s’installer dans le rythme proposé, de se laisser porter, nous l’espérons en confiance.


Mélanger, croiser, surprendre, n’exclure personne, afin de favoriser la rencontre et la découverte, voilà ce qui constitue notre Air du Temps…

Équipe

Maxime VAGNER – Directeur
contact@prodigart.org | 06 76 02 79 40

Laure SOUTENET – Administratrice
admin@prodigart.org

Maxyme TOURBOT – Production
production@prodigart.org

Nuage.png

Prodig'Art

direction artistique, administration, développement

Prodig’Art, bureau de production au service de musiques savantes bien vivantes, produit ses propres projets musicaux, suivant sa ligne artistique :

  • Le croisement des esthétiques savantes, actuelles, traditionnelles et populaires

  • Le souci de l’accès du plus grand nombre à des propositions musicales de qualité, par des actions de médiation


Depuis 2012, Prodig’Art accompagne des plus naissants aux plus prestigieux artistes, ensembles, compagnies et évènements de musique savante en Région Sud.

En 2021, Prodig’Art initie un nouveau festival de musique sur le territoire du Cœur du Var : L’ Air du Temps. Cette proposition nouvelle fait suite aux Rencontres Internationales du Thoronet administrées par Prodig’Art depuis 2014 et qui ont tiré leur révérence en 2020, après 30 ans de concerts dédiés à la musique ancienne.

L’Air du Temps continuera ainsi à proposer sur le territoire du Coeur du Var, peu doté en animations culturelles, des concerts de qualité balayant un spectre large allant des musiques savantes aux musiques de traditions populaires. Dès 2021 la pratique artistique sera également présente dans une programmation qui, au-delà du temps du festival, se déploiera sur le temps long.