Carte---Chante-de-l'Aube.jpg

Chants de l'aube et du soir est un duo lyrique puisant son inspiration dans le genre de la mélodie française. Le rapport et la recherche d'équilibre entre poésie et musique demeure ici une préoccupation première.

 

Si le poids de la tradition est bien présent - mélodies épousant passionnément les contours du texte, le couple voix-instrument ne reléguant pas l'accompagnateur au second rôle - le parcours personnel des deux acteurs ne peut se dissocier d'influences plus modernes et jazz. C'est donc naturellement que le discours musical s'enrichit chez eux de sections plus libres et improvisées.

 

D'un point de vue sonore, le duo tend vers l'extrême dépouillement : un voix, une guitare acoustique. Chants de l'Aube et du Soir célèbre la beauté de ce qui naît puis s'éteint, tout comme l'amour, la vie le bonheur ou l'espoir.

 

Ainsi s'expriment, à travers ces instantanés de poésie musicale, le large registre des sentiments humains : de véritables témoignages rappelant l'extrême fragilité du monde qui nous entoure.​

Cyril Achard (Compositions, Guitare) · Fabrice Hadjadj (Poèmes)  · Stéphanie Portelli (Voix)

Durée : 1h

  • Facebook
  • YouTube